Affiche

Les étudiants de deuxième année du CMI ENPAJ vous convient à la table ronde qu’ils organisent pour leur Journée Recherche & Développement, qui se tiendra le 17 mars de 14h à 17h au Salon Préclin.

Le thème de cette journée, autour de la problématique : “Les expositions virtuelles, une continuité d’accès à la culture ?”, est une réflexion sur les diverses évolutions qui permettent une meilleure diffusion de celle-ci, notamment grâce aux nombreux et différents supports numériques qui sont à notre portée. La table ronde suit un questionnement sur les expositions, leur place dans la culture ainsi que sur la continuité de leur accès.

Cette conférence sera également l’occasion pour les étudiants de vous faire découvrir leur propre exposition virtuelle, réalisée en parallèle : «e-Balade à Antioche de Pisidie», un site antique situé dans la région des lacs en Turquie.

Programme :

• 14h - 14h30 : introduction générale par les étudiants du CMI ENPAJ.
  • 14h30 - 17h : intervention des différents invités avec des temps d’échange avec le public.

Intervenants

• Mme Sophie MONTEL, Maître de conférences en Histoire de l'art et archéologie du monde grec, Département d'Histoire de l'art et d'archéologie.
  • Mr Louis JEANNIN, créateur du projet FOXAR (application de  réalité augmentée qui  facilite l’apprentissage).
  • Mme Elodie MEREAU, Chargée d’expositions virtuelles.
  • Mr Ciprian MELIAN, co-fondateur de  LIVDEO.
  • Mr Georges TIROLOGOS, ingénieur d’étude en analyse de sources et imagerie scientifique.AFFICHE

Les étudiants du CMI ENPAJ se font un plaisir de vous recevoir et vous attendent nombreux !