Phrygia (Turquie)

Pessinonte CarteVestArche 97x100Une autre carte rassemble des éléments plus précis. En effet il est possible d'y voir des nécropoles et des habitats autour de Pessinonte. Mais aussi des tracés de routes, des aqueducs et des tours. Ces découvertes datent pour l'essentiel de la période allant de 800 av. J.-C. à 800 ap. J.-C..

Au Nord et à l'Est à quelques kilomètres de Pessinonte se trouve un massif montagneux, dont le pic le plus élevé, "Dindymos", culmine à 1820m. La deuxième unité géographique est le plateau. C'est la partie dominante de la géographie. Il est en parti utilisé comme maigre pâturage pour les troupeaux. La troisième unité est les vallées, les sols qui sont plus riches que ceux du plateau. Ainsi l'agriculture y est plus développée. C'est dans une de ces vallées que s'est développée la ville de Pessinonte.

Pessinonte Region 71x100Grâce aux traitements d'images, des documents cartographiés du réseau hydrographique, du réseau routier et de la superficie, il a été possible de les enregistrer dans un système SIG. Ce système permet d'interpréter les relations spatiales d'une région.

Sous-catégories