Metageitnia 2016 BesanconLes 15 et 16 janvier 2016 se tiendront à l’Université de Franche-Comté à Besançon, sous l’égide du laboratoire ISTA (Institut des sciences et techniques de l’Antiquité), les 37e Metageitnia. Les Metageitnia sont des rencontres internationales bilingues (français-allemand) qui ont lieu chaque année depuis 36 ans sans interruption et qui regroupent 14 universités européennes (Bâle, Berne, Besançon, Constance, Freiburg im Breisgau, Fribourg, Genève, Innsbruck, Lausanne, Mulhouse, Neuchâtel, Strasbourg, Tübingen et Zurich). Chaque année, entre 80 et 120 philologues classiques et historiens de l’Antiquité participent à ces rencontres qui permettent à de jeunes chercheurs (masters, doctorants, post-doctorants), à des chercheurs confirmés et à des enseignants-chercheurs de faire état de leurs recherches. Les Metageitnia répondent ainsi parfaitement aux impératifs de la formation de nos étudiants qui se trouvent placés dans une situation où ils peuvent mettre leurs hypothèses à l’épreuve de l’opinion d’autres chercheurs dans un cadre scientifique stimulant.

Sur inscription.

Inscription : Suivre le lien