Ce colloque international étudie la désinformation (fake news, théories du complot, propagande, etc.) dans une perspective diachronique – de l’Antiquité à nos jours – et pluridisciplinaire. Il s’agit en effet d’un phénomène ancien : l’étude des différentes formes qu’il a pris au fil des siècles et qu’il prend aujourd’hui permettra de mettre en lumière certains de ces traits caractéristiques et de ses mécanismes de fonctionnement essentiels. C’est aussi un phénomène complexe, c’est pourquoi son analyse bénéficiera du croisement de regards différents : ceux d’historiens, de psychologues, de sociologues, de spécialistes des sciences du langage et de l’information, etc. https://www.calameo.com/accounts/7225993

Programme Affiche

Dans le cadre du projet européen Sliding Doors, https://slidomigration.eu/ , une université d'été "Les migrations en Europe en temps de crise" sera organisée à Besançon du 24 au 26 août. Pour plus d'informations,  https://slidomigration.eu/universite-dete/  Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 SlidingDoors université dété affiche

Dans le cadre du projet I-Site Sequania, une master class en numismatique est organisée en direction des étudiants en master et doctorat, et des personnels des musées et de l'INRAP. Cette master class se déroulera du 7 au 11 juin 2021 à Bibracte.

Pour toute inscription, veuillez envoyer CV, carte d'étudiant/de rattachement et courte lettre de motivation à M. Laurent Popovitch (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Pour tout complément d'information, se reporter à l'affiche ci-jointe. Affiche