Toujours forte d’un grand nombre d’adhérents, l’Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de l’Académie de Besançon continue de promouvoir et défendre l’étude des langues, littératures grecque et latine, ce pour quoi elle a été créée.
Pour célébrer cet anniversaire, nous organisons une journée qui se veut à la fois amicale et stimulante sur le plan pédagogique et scientifique.
La manifestation aura lieu le mercredi 18 septembre au Grand Salon de la Faculté des Lettres.
L’après-midi débutera à 14h par des discours qui évoqueront le rôle historique de l’Association ; puis de 14h30 à 16h, Émilie Piguet, docteure en histoire ancienne et chercheuse associée à l’ISTA, donnera une conférence sur « le pouvoir guérisseur d’Asclépios dans les stèles de guérison d’Épidaure et de Lébèna » ; enfin, l’après-midi se conclura à partir de 16h par un pot amical.
Une exposition de 5 panneaux retracera les moments forts et les activités principales de l’association (historique - groupes de travail - journées de la CNARELA à Besançon - publications - conférences et sorties) et un diaporama composé de photos viendra compléter cet historique.
Vous êtes chaleureusement conviés à cette après-midi.