
30 rue Mégevand
25030 BESANÇON
Sa recherche s’articule autour de trois axes :
1 - l’édition de texte
2 - l’étude des réseaux de sources autour de la notion de mélange intertextuel
3 – les théories politique et l’antimachiavélisme de la Contre-Réforme
Co-animation du séminaire de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Antiquité : « Des Modernes et des Antiques : Claude Clément, Musei, sive bibliothecae… » dont l’objectif est de produire une édition numérique scientifique du traité de bibliothéconomie de Claude Clément.
Mémoire de thèse : « El machiavelismo degollado de Claude Clément, trois textes pour une même œuvre : édition et évolution d’une pensée politique à l’âge baroque entre Espagne et Franche-Comté ».
Colloque ISTA (EA 4011) EDITTA (EA 1491), oct. 2015, Conseillers et ambassadeurs dans l’Antiquité : compétences, modalités d’intervention et image : « Dieu, le ministre et le roi : délégation et justification du pouvoir dans Politica de Dios y gobierno de Cristo de F. de Quevedo ».
Revue Histoire culturelle de l’Europe de l’univ. de Caen : « Claude Clément et son combat contre la légende noire espagnole » de juil. 2015.
J. J. C. ALLHIS, univ. Jean Monnet, oct. 2015, Les intentions de la citation, « La citation comme arme politique dans el Machiavelismo degollado de Claude Clément ».
Colloque ISTA (EA 4011), sept. 2013, Retour aux sources, « L’utilisation des sources antiques dans un traité politique espagnol du XVIIe siècle : El machiavelismo degollado de Claude Clément (S. J.) ».
2008-2014 Responsable Master LEA spécialité langues et commerce électronique de Montbéliard
Doyen de l'UFR STGI depuis 2017